Actualités

Fin 2023, la municipalité de Lezay a élaboré un Document d'Information Communal sur les RIsques Majeurs (DICRIM) qui a été distribué à chaque foyer lezéen.

Il s'agit d'un document qui donne aux habitants les informations sur les risques majeurs à l'échelle communale. Il indique les mesures de prévention, de protection et de sauvegarde répondant aux risques encourus, et fournit les consignes de sécurité devant être mises en œuvre en cas de réalisation du risque.

Il a pour vocation à être connu de la population et complète le Plan Communal de Sauvegarde, en cours d’élaboration avec la collaboration du service Prévention du Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS 79).

Ce document doit être conservé.

Pour télécharger le document et le visualiser sur votre ordinateur, cliquez sur la couverture ci-dessous.

Risques Prevention

CONSEIL MUNICIPAL du mercredi 27 mars 2024 - 20h30 - Salle du conseil à la mairie

Ordre du jour :

• Compte administratif et compte de gestion 2023
  • Affectation du résultat
  • Vote du taux des taxes locales
  • Budget primitif 2024
  • Fongibilité des crédits : autorisation d’effectuer des virements de crédits dans la limite de 7,5 % des dépenses réelles
  • Questions diverses

Après une année de travail animée par le bureau d'études URBANOVA et ses partenaires dans le cadre du dispositif Petites Villes de Demain, les pistes d'actions envisagées pour l'avenir de Lezay ont été présentées en septembre 2023 sous la forme de Fiches Actions.

Découvrez ce document en cliquant sur le lien ci-après : Etude_redynamisation_Lezay

ou sur l'image ci-dessous (un document sera téléchargé sur votre ordinateur).

Etude redyn Lezay Fiches Actions VF sept2023 couv

Franceservices

Guichet unique regroupant la CAF, la CNAM, la CNAV, la MSA, l’AGIRC-ARRCO, Pôle Emploi, la Caisse de retraites, les impôts, La Poste, les services des ministères de l’Intérieur, de la Justice et de la Direction générale des finances publiques. Les agents accompagnent gratuitement et en toute confidentialité tous les citoyens dans l'ensemble de leurs démarches administratives du quotidien : RSA, prime d’activité, allocation logement ou familiale, permis de conduire, carte grise…

Horaires d’ouverture - sur RDV préalable

Lundi : 13h30-17h30

Mardi : 9h-17h30

Mercredi : 9h-12h

Jeudi : 9h-17h30

Vendredi : 13h30-17h

Ouvert toute l’année, sauf entre Noël et Nouvel An.

Couverture MFS pm